
Une expérience sensorielle
Le voyage sonore se pratique en collectif. J’utilise les sons de différents instruments selon leur impact énergétique, d’après les enseignements de l’énergétique indienne. En complément des sons, j’intègre, selon la trame choisie des visualisations, respirations, etc. Votre être tout entier se retrouve baigné par les sons et les vibrations. Un pur moment de détente.
La sonothérapie repose sur la théorie que tout dans l’univers est vibration. Ainsi, le son va permettre une harmonisation du corps physique et des corps subtils. Le corps étant constitué principalement d’eau, l’impact des vibrations est énorme. Grâce au son et à la vibration, votre corps et ce qui le compose va se synchroniser sur les fréquences émises par les bols (théorie de la synchronisation) et va retrouver une forme harmonieuse (cf : cymatique, la technique qui permet de visualiser le son)
Pour en savoir plus sur la cymatique et la synchonisation, découvrez l’article que j’y ai consacré:
ici

Comment se déroule une séance:
En groupe de 4 à 10 personnes, vous serez allongé(e)s sur un tapis de yoga, recouvert(e) d’un plaid.
Après une période de relaxation (méditation guidée ou respiration), j’utiliserai différents instruments (bol tibétains, gong, carillons, tambour etc) selon leur impact énergétique et en respectant les lois de l’énergétique indienne (ayurveda). Chaque séance et chaque trame permet de travailler en profondeur selon le thème de la séance afin d’harmoniser les chakras, les 5 éléments etc…


Pendant 45 à 60 min, vous serez baigné(e) par les sons. Votre corps rentrera dans un état modifié de conscience et vous permettra un lâcher prise total. Le son dénouera les nœuds énergétiques et permettra de déclencher le processus d’auto-guérison* (capacité du corps à se régénérer tout seul).
Nous finirons par une clôture de bain où différentes techniques seront utilisées (sons, respiration etc) afin de vous faire revenir au moment présent et d’assurer un retour en toute sécurité.
Votre voyage sonore vous apportera calme, détente et sérénité.
*La sonothérapie ne se substitue pas à un suivi ou traitement médical, il peut être utile en complément de celui-ci.
Contre-indications:
- Personnes souffrantes de troubles épileptiques
- Maladies cardiaques graves et / ou portant un pacemaker
- Personnes souffrant d’hypersensibilité auditive
- Enfant de moins de 10 ans. (à valider avec moi en amont en fonction du thème de la séance)
- Femmes enceintes
- Personnes portants des prothèses auditives (à moins qu’elle puisse les retirer pendant le soins)
- Personnes souffrant de psychose ou troubles psychiques graves
- Cancer